Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Seconde IGC
6 février 2010

Réécriture de Hernani (Acte 1 scène 2) : Que serait Hernani à notre époque ?

Hernani

 

Parmi mes durs potos,
Exclus, que le commissaire voudrait bien voir derrière les barreaux,
Les gars qui créent la violence urbaine,
Qui n’ont dans leur cœur que de la haine,
Alors vous viendrez mener mes gars,
Car vous ne le savez pas, mais je suis un gangsta !
Quand ces chiens me poursuivaient quand j’étais en cavale,
Seul dans mon campement,
et dans ma caravane ! (...)

Publicité
Commentaires
A
Je trouve cette "revisitation" du texte super. Les efforts de rimes son vraiment les bienvenus et j'ai bien ris à l'idée qu'Hernani soit un "gangsta". Mais dites donc pourquoi il manque la fin?
Blog de la Seconde IGC
Publicité
Publicité