Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Seconde IGC
12 février 2010

Réécriture de Hernani (Acte 1 scène 2) : Que serait Hernani à notre époque ?

(Voir la contrainte d'écriture ICI)

Hernani :

Avec mes amis ?
Bannis, et que le juge connait déjà ?
Personnes que rien n’atteint...
Avez-vous du sang à faire couler ?
Serez-vous le chef de mon organisation ?
Vous ne vous en doutez pas mais je suis un voleur !
Lorsque la police me recherchait en Espagne,
Isolé, dans ses bois, dans ses dominantes montagnes,
Dans ses grottes,
bien caché au fond d'un trou,
En Catalogne, dans ses bras grands ouvert.

En compagnie d’hommes des Montagnes, livrés à eux-mêmes,
Je mûris, et me fais de nouveaux associés !
Et mon klaxon les fait rugir !

Publicité
Commentaires
Blog de la Seconde IGC
Publicité
Publicité